Pompe péristaltique Solinst 12V
Pompe péristaltique Solinst 12V
La pompe péristaltique est idéale pour l'échantillonnage de vapeur ou d'eau à faible profondeur.
Â
- Alimentation : 12 VDC (câble 2 m + pinces crocodiles)
- Débit réglable de 0,40 à 3,2 l/min
- Profondeur maximale d'aspiration : 9 m
- Livrée avec 75 cm de tuyau silicone 10x16 mm
- Poids : 3,6 kg
Â
Paiement par facture pour les clients PLM Services professionnels
Les commandes passées avant 10h peuvent êtres expédiées le jour même : France Express 24h

L'équipe PLM Services se tient à votre disposition au +33(0)4 28 38 70 10
Produits associés
Pour aller plus loin
Conçue pour une utilisation sur le terrain, la pompe péristaltique à flux réversible de Solinst est idéale pour l'échantillonnage de vapeurs ou l'échantillonnage d'eau à partir de puits peu profonds ou d'eau de surface. Elle est utilisable pour le pompage à vide et le refoulement sous pression de liquides ou de gaz.
Â
Le fonctionnement mécanique péristaltique utilise la rotation de rouleaux pour appuyer sur le tube de silicone, créant ainsi un vide, ce qui déplace tout liquide ou gaz dans la direction choisie. La pompe est parfaitement efficace à des profondeurs jusqu'à sa profondeur d'aspiration par succion limite, qui varie avec l'altitude, et peut valoir jusqu'à 10 m (33 pieds) au-dessus du niveau de la mer.
Â
Conception de la pompe péristaltique
La pompe péristaltique Solinst dispose d'une tête de pompe transparente, permettant une inspection rapide et pratique de la tubulure de la tête de pompe avant et pendant l'utilisation de la pompe. Le couvercle de la tête de pompe est facile à retirer pour le nettoyage ou le remplacement de la tubulure. Les guides de la tubulure de la tête de pompe sont conçus pour maintenir le tube en place pendant l'échantillonnage, et aucun collier de tube additionnel n'est nécessaire.
Â
La pompe péristaltique est compacte et légère. Une poignée et un bouton de contrôle pratique, sur le dessus de la pompe, en font un outil parfait pour le travail sur le terrain.
Â
La pompe péristaltique ne possède ni évents, ni grilles, ni ouvertures, ce qui la rend résistante à l'eau. Son boîtier métallique est extrêmement robuste et résistant à l'eau. Cela rend la pompe péristaltique simple à entretenir et à réparer.
Â
Alimentation électrique et moteur
Un cordon d'alimentation de 3 m (10 pieds) muni de pinces crocodiles permet de brancher la pompe à presque n'importe quelle source d'alimentation CC de 12 volts pouvant fournir un courant d'au moins 3 à 5 ampères pour l'appel maximum (comme une batterie de voiture ou de bateau ou une petite pile à électrolyte gélifié). Connectez un support de pile 12V optionnel à la pompe et ajoutez une pile directement sur l'ensemble. Vous pouvez brancher la pompe directement à la batterie de votre véhicule.
Â
Le moteur à vitesse variable est réversible, dispose d'un coupecircuit facile à réinitialiser (pas de fusible à remplacer) et possède une protection contre les inversions de polarité, afin d'éviter d'endommager la pompe.