Détecteur modèle MICRO V

Détecteur modèle MICRO V

Détecteur modèle MICRO V

Si vous avez besoin de surveiller 1 ou 2 gaz spécifiques, le Micro 5 est le meilleur choix.

 Il peut être équipé d'un ou de deux capteurs électrochimiques, ce qui vous permet de détecter de manière fiable toute une série de gaz toxiques, l'oxygène ou l'hydrogène, dans différentes plages de mesure. Le Micro 5 est approuvé pour une utilisation en zone Ex.

Sa conception très durable, maniable et légère offre la meilleure combinaison possible de sécurité et de confort aux personnes qui le portent.

Les valeurs mesurées, les types de gaz, l'étendue de mesure et l'état de charge de la batterie peuvent être lus sur l'écran à tout moment.

Une seule pile alcaline alimente l'appareil pendant jusqu'à trois mois d'utilisation continue.

Si une concentration dangereuse de gaz est détectée, le Micro 5 vous avertira au moyen d'une alarme visuelle, sonore et vibratoire.

GFG
GFG_1320051
Réapprovisionnement en cours (nous contacter pour plus d'information)
Sorry, This item is out of stock.
Type de cellule: - O2 (0 à 25% Volume) - 3 ans

  Paiement possible par CB sécurisé

Paiement par facture pour les clients PLM Services professionnels

  Condition de livraison ( matériel en stock)

Les commandes passées avant 10h peuvent êtres expédiées le jour même : TNT Express 24 h / DPD 48h

  Suivi de vos commandes

L'équipe PLM Services se tient à votre disposition au +33(0)4 28 38 70 10

Description du produit

Maniable, durable et fiable

Lors de la conception du Micro 5 G222E, nous avons donné la priorité à la sécurité et au confort de port. Comme il est homologué pour les environnements dangereux ATEX ainsi que pour les mines, il n'y a pas de limites aux domaines d'application dans lesquels il peut être utilisé. Le boîtier est fabriqué en plastique caoutchouté et est protégé contre la pénétration de la poussière et de l'eau (IP54 ; bientôt IP68). Grâce à sa petite taille et à son faible poids (115 g maximum), la personne qui le porte peut facilement oublier qu'il est là, même lorsqu'elle travaille dans des espaces confinés - à moins, bien sûr, qu'il ne l'avertisse de concentrations de gaz dangereuses. Aucune alarme ne passera inaperçue, même dans les environnements bruyants ou les zones à faible visibilité, car le Micro 5 utilise son buzzer puissant (103 db(A)), des LED d'alarme très visibles et des vibrations pour les signaler.

 

 

Pour 1 ou 2 gaz toxiques, H2 ou O2

Le Micro 5 G222E est équipé d'un ou deux capteurs EC, selon vos besoins. Ainsi, un ou deux gaz toxiques, l'hydrogène ou l'oxygène peuvent être surveillés de manière sélective. Une liste de tous les gaz mesurés et de leurs plages de mesure correspondantes se trouve au bas de cette page. Les capteurs sont durables et fiables. Pour le test de déclenchement quotidien, un bouchon d'étalonnage est fixé au détecteur pour insérer le gaz de test. L'enregistreur de données interne peut être lu à l'aide du capuchon d'étalonnage intelligent, d'un PC connecté par câble USB et du logiciel Config. Une station d'accueil DS400 ou DS404 est utilisée pour calibrer et régler le Micro 5.

 

 

Durable et adapté à un usage quotidien

L'affichage LCD affiche les concentrations de gaz mesurées ainsi que le type de gaz et l'unité. L'état de la batterie est également visible à tout moment. L'écran peut être tourné de 180 degrés en appuyant sur un bouton, pour faciliter la lecture des informations affichées lorsque l'appareil est fixé aux vêtements de travail à l'aide de la pince crocodile. Le Micro 5 est alimenté par une seule batterie, fournissant suffisamment d'énergie pour neuf mois d'utilisation (à raison de journées de travail de 10 heures) ou 90 jours de fonctionnement continu. Elle peut être remplacé rapidement, garantissant que le détecteur de gaz est à nouveau prêt à l'emploi en moins d'une minute.

 

 

Versions pour d'autres gaz et vapeurs

 

Le Micro 5 G222E est le premier modèle de la série Micro 5. Trois autres versions sont prévues pour une sortie ultérieure, afin de vous permettre de mesurer encore plus de combinaisons de gaz toxiques et combustibles, de COV ainsi que de CO2 :

 

G222C avec un capteur électrochimique et un capteur de combustion catalytique

G222P avec un capteur électrochimique et un capteur PID

G222I avec un capteur électrochimique et un capteur infrarouge

 

Informations générales :

 

Méthode de mesure : électrochimique (EC)

Pour 1 ou 2 gaz toxiques, H2 ou O2

Affichage LCD, 2 boutons de commande

Signal d'alarme triple

Indice de protection : IP54

 

Homologations / certifications :

 

II M1 Ex ia I Ma Tamax | -20 °C ≤ Ta ≤ +55 °C

II 1G Ex ia IIC T3 Ga | -20 °C ≤ Ta ≤ +55 °C

II 1G Ex ia IIC T4 Ga | -20 °C ≤ Ta ≤ +45 °C

 

Disponible en option :

 

Capuchon d'étalonnage pour l'alimentation en zéro et en gaz de test

smart Capuchon d'étalonnage pour la lecture de la mémoire de l'enregistreur de données

Station d'accueil DS400/404 pour le réglage

Fiche technique

Vidéo