Sonde piézométrique Solinst 102

Sonde piézométrique Solinst 102

Sonde piézométrique Solinst 102

Les sondes 102-P4 et P10 sont des sondes piézométriques de terrain permettant de mesurer ponctuellement le niveau d'eau dans les forages et piézomètres de très faible diamètre.

  • Mesure du niveau d'eau dans les forages et piézomètres Ø 10 et 4 mm
  • Signal visuel et sonore
  • Ruban coaxial gradué PE, marquage laser
  • Longueurs disponibles : 30, 100, 150, 200, 250 et 300 m
Solinst
SO_114885
Réapprovisionnement en cours (nous contacter pour plus d'information)
Sorry, This item is out of stock.
Longeur en métres: 30 mètres
Solinst: P10

Télécharger
  Paiement possible par CB sécurisé

Paiement par facture pour les clients PLM Services professionnels

  Condition de livraison ( matériel en stock)

Les commandes passées avant 10h peuvent êtres expédiées le jour même : TNT Express 24 h / DPD 48h

  Suivi de vos commandes

L'équipe PLM Services se tient à votre disposition au +33(0)4 28 38 70 10

Description du produit

Plus d'informations

La sonde de niveau d'eau Solinst modèle 102 est conçue pour mesurer les niveaux d'eaux souterraines, en particulier dans les tubes de petit diamètre et les piézomètres, ou lorsqu'un système flexible est nécessaire pour pouvoir contourner des équipements se trouvant au milieu du puits.

 

Solinst propose également les sondes de niveau d'eau modèle 101 et 101B, qui possèdent un ruban plat facile à lire et facile à réparer. (Voir les fiches techniques des sondes de niveau d'eau modèles 101.)

 

Principes de fonctionnement

La sonde de niveau d'eau Solinst modèle 102 utilise, au choix, deux types de sondes de petit diamètre, reliées à un câble coaxial étroit, monté sur un enrouleur robuste de conception ergonomique. Une pile de 9 volts, logée à l'intérieur d'un petit tiroir à pile facile d'accès, alimente la sonde de niveau d'eau.

 

Quand la sonde pénètre dans l'eau, le circuit électrique se ferme, ce qui envoie un signal de retour à l'enrouleur sur lequel un voyant s'allume, et un signal sonore clairement audible retentit. Le niveau d'eau est ensuite déterminé en relevant la mesure directement sur le câble en haut du tubage de puits ou du trou de forage.

 

Un interrupteur-sélecteur de sensibilité permet d'éteindre ou de diminuer le volume de l'avertisseur sonore lorsque l'eau s'écoule en cascade, et garantit un signal clair aussi bien dans des conditions de conductivité élevée ou faible.

 

Câble gradué au laser

Le câble coaxial possède une gaine en polyuréthane robuste, munie de graduations permanentes, gravées avec une très grande précision, sur toute la longueur du câble, tous les millimètres (ou tous les 1/100e de pied).

 

Le câble coaxial s'enroule en douceur et reste souple. Il est proposé en longueurs allant de 30 à 300 m (100 à 1 000 pieds).

 

Un conducteur externe tressé en cuivre apporte la flexibilité, tandis qu'un conducteur toronné central en acier inoxydable apporte la robustesse. Le câble est facile à réparer et à épisser.

 

Sonde de petit diamètre

Les sondes modèle 102 sont conçues pour la flexibilité. Les extrémités de la sonde utilisent une conception encastrée pour réduire les fausses mesures dans l'eau en cascade.

 

P10 : 10 mm (3/8 po) de diamètre, 70 mm (2,75 po) de longueur, en acier inoxydable avec 10 poids également en acier inoxydable, poids total 174 g (6,14 oz). Cette sonde est parfaite pour la majorité des applications de mesure de niveau d'eau. Le dispositif de poids flexible facilite l'accès dans les tubages de puits et permet au câble de pendre bien verticalement lorsqu'il est en place.

 

P4 : 4 mm (0,157 po) de diamètre, 38 mm (1,5 po) de longueur, en acier inoxydable, sans lest, poids 10 g (0,35 oz). Cette sonde est parfaite pour les applications peu profondes et pour l'accès par des diamètres très étroits, en particulier les canaux d'un système Solinst CMT, un piézomètre Drive-Point ou des tubes d'ouverture très étroite.

 

Options

Sacoche

Fiche technique

Vidéo